English | français

02 38 54 03 42
06 88 90 86 41
catberro@free.fr


Showroom


Contact

Cat-Berro Galerie
06 88 90 86 41
catberro@free.fr
Sur rendez-vous


Actualités

LIVRES SUR NOS DESIGNERS

Cet automne


La galerie Cat-Berro a été heureuse de participer à l’élaboration des livres compilant le travail des designers suivants :
Mattia Bonetti, en deux tomes, aux Editions Louvre Victoire.
Olivier Gagnère aux Editions Norma
Eric Schmitt aux Editions Norma

Ces livres sont disponibles à la galerie.

PALAIS D’IENA

A L’Avant Garde du Style. Du 5 au 20 septembre.


La Galerie Cat-Berro a participé à l’évènement organisé au Palais d’Iena en septembre par le magazine AD "A l’Avant-Garde du Style : 15 décorateurs inventent la maison de demain."Du bureau à la cuisine en passant par le salon, quinze décorateurs, designers ou scénographes imaginent les intérieurs du futur.
Véritable vitrine du savoir-faire de la haute décoration, cette exposition unique en son genre a permis au grand public de découvrir in situ des agencements d’exception.
La table Onde de Mattia Bonetti a tout naturellement trouvé sa place dans le décor de Daniel Suduca et Thierry Merillou, "un espace permettant d’échapper à la fuite en avant technologique, une lieu sans écran, tout en retenue, pour prendre du recul".

Les Prototypes

Du 4 juin au 31 juillet 2015


Cela fait maintenant une trentaine d’années que Cat-Berro fabrique et édite du mobilier de designers.
Durant cette période, de nombreux prototypes ont été réalisés et Cat-Berro a décidé d’en mettre en vente un certain nombre.
Cela permettra aux jeunes collectionneurs, et aux autres, d’acquérir des pièces, le plus souvent uniques, dans d’excellentes conditions.

Martin SZEKELY. Les années 80/90

Du 26 mars au 25 avril 2015


C’est à la fin des années 80 que Francis Cat-Berro rencontre Martin Szekely par l’intermédiaire de la Galerie Neotu.
L’atelier d’ébénisterie Cat-Berro va alors fabriquer des pièces de Martin Szekely pour les collections éditées par Neotu ainsi que des réalisations spéciales que M. Szekely confiera à Cat-Berro : aménagement d’une chambre à la Clinique du Sport, accueil du Commissariat de La Courneuve, mobilier pour le musée de Villeneuve d’Asq, commandes privées, pièces pour la Cristallerie du Val St Lambert entre autres.
Depuis les années 90, Francis Cat-Berro, amateur du travail de Martin Szekely ne cessera de rassembler des pièces conçues durant cette période.

L’exposition intitulée « Martin Szekely : les années 80/90 » ( du 26 mars au 25 avril 2015) est certainement la plus exhaustive jamais présentée concernant cette période.
Sera présentée une vingtaine de meubles des collections Pi, Containers, Initiales, Satragno ainsi que des pièces uniques jamais montrées ou rarissimes comme le Vase Nord, les boites en cerisier Shätzle, la vaisselle des Faïenceries de Gien ou le centre de table fabriqué par le Craft de limoges.
Des plans, des gabarits, des ébauches ainsi qu’une correspondance entre Martin Szekely et Francis Cat-Berro permettent d’appréhender le processus de fabrication.

Rajdar COLL-PART. A PRENDRE OU A LAISSER

Du 13 NOVEMBRE 2014 AU 10 JANVIER 2015


Coll-Part is a Jack-of-all-trades, a dabbler, a tough guy, a busy body, a crank, a gentleman (18th century style).
He is a writer (Mémoires d’un prodige de foire ; Bourgois Editeur 1988), a short film maker ; he produces his own plays (Président Griper en 2012 and l’odeur des gens en 2014 in Avignon) ; he is a scenograh, a designer and a furniture manufacturer.
The enclosed list* shows his deep involvement in exhibitions of his furniture since 1987. The catalogues of his exhibitions include texts revealing , as much as his works, Coll-Part’s personality and sense of humour.
At times or at the same time, he is past-master at derision, fanatical about the finishing touches, absurd to the point of being provocative. Even if these are hackneyed expressions, he is in the surrealo-dadaïste sphere being dead serious about it all without taking himself seriously.
Above all, he is funny. No sooner does he produce a catalogue, it brings a smile on people’s face, then a frank laugh. Then photographs are passed around like a newly discovered delicacy.
The whispers of formal exhibitions are turned into a roaring acclaim “fantastic !”, “ghastly !”,“not in my own home !”. Perfect timing, he is not selling.
At last, the rule of conduct is flouted. Some consider those as works of art, others as good enough for the rubbish dump.
At last, a debate, clear-cut point of views. To hell with a dull consensus on over familiar furniture and with a false debate between Art and Design.
Coll-Part produces raw art and breaks the rules of design together with poetry and bawdy joke to the point of never knowing whether he is being serious or not.